Meparéa, une histoire de famille

Tradition et modernité

La Laconie est une partie du sud du Péloponnèse non loin de Spartes, au pied Mont Taygète culminant à plus de 2000m. Cette région produit de l’huile d’olive depuis une antiquité lointaine.

Meparéa est une héritière de ces traditions mais pas seulement. En effet, elle est produite avec une exigence de qualité attestée par de régulières analyses afin de garantir sa haute teneur en polyphénols, l’or contenu en quantité dans les très bonnes huiles d’olive. Cette substance est connue pour ses effets préventifs contre le cancer, les maladies inflammatoires ou les problèmes cardio-vasculaires. Lire plus sur les dernières analyses.

Une famille

Stavroula Patricounacou (plus connue sous le nom de Roula) et son mari Olivier (le bien-nommé) Fellmann partagent une passion pour cette région et ses produits. Roula a grandi dans cette région et ils ont ensemble, depuis des années, élaboré Meparéa, l’ont utilisée pour leur propres besoins avant de se décider à en faire profiter les personnes, comme eux, désireuses de ne pas faire de compromis sur la qualité gustative, l’impact sur la santé et la forme physique.

Outre son passé de chef-cuisinier, Olivier continue, à 50 ans passés, de faire du triathlon à un bon niveau international. Son fils Pâris suit ses trace. C’est une famille qui ne transige pas sur l’hygiène de vie car elle est synonyme de bonne santé, de bonne forme physique et morale. Cette huile est le complément idéal d’un régime sain et équilibré.

SANTÉ

Meparéa, en grec, signifie
le partage
et le fait
d’être ensemble.

SAVEURS